Blog

Vivre de sa passion, méthode de vente

Vivre de sa passion !

MÉTHODE DE VENTE 100 % GARANTIE POUR EXPLOSER TES VENTES..

Bonjour à tous ! Salut ! C’est Raphael de chez Easy Master Formation. Bienvenue dans cette nouvelle formation.

Vivre de sa passion n’est pas une chose facile. Et c’est aussi, probablement, la raison pour laquelle vous êtes là, vous aimerez y arriver. En attendant, vous n’avez pas énormément de temps. Les choses que vous avez apprises, ou celles que vous allez apprendre,  Il faut que ce soit efficace. Il faut que vous puissiez les mettre en œuvre tout de suite, sans avoir besoin de répéter  le même truc  xfois pour que ça rentre et qu’à force, vous réussissiez à le faire.

C’est un petit peu comme, vous savez, quand on se met à faire des arts martiaux, on va apprendre des super techniques de combats. On va apprendre des super mouvements, on va apprendre des enchaînements, on va apprendre des parades. On va apprendre des clés, on va le faire au ralenti à l’entraînement, on va commencer à y arriver.

Il va falloir du temps  pour que ça devienne des automatismes. Ce ne sont pas des années ou des dizaines d’années. Et malgré ça, dès l’entraînement, vous connaissez la théorie, vous connaissez la méthode, vous connaissez la manière de réussir. Ces formations sont là pour vous faire gagner du temps dans votre développement.

L’idée des Master class, dorénavant, je vais essayer de faire des choses. Alors, il va y avoir des choses beaucoup plus de précises, on aller beaucoup plus loin dans pas mal de domaines. On va aller assez loin dans la technique, notamment, en matière de marketing, en matière de vente, mais je vais essayer de rester concis et simple, et vous proposer des Master class, des techniques qui sont rapidement utilisables. C’est-à-dire que vous allez suivre cette formation, et à la fin de cette formation, c’est bon, j’ai compris, j’y vais, je suis opérationnel.

J’ai un client qui est là, qui arrive, je lui fais mon show en utilisant cette méthode. Je n’ai pas besoin de repasser la vidéo 40 fois, éventuellement, vous la repassez une deuxième fois, pour prendre des notes. Vous la regardez une première fois comme ça pour que vous en appreniez. Et ensuite, vous preniez des notes. Voilà ! Donc, on rentre tout de suite dans le vif du sujet.

Alors, au départ, j’ai appris cette méthode « RÊVE », et puis je l’ai appelée la méthode « RÊVER ». J’ai rajouté un « R » parce que j’ai rajouté un élément. En fait, ce n’est pas ça du tout, ce serait la méthode « RARER », parce qu’en fait, on va utiliser plusieurs mots dont les premières lettres sont les lettres « RARE », et encore « R ». Donc, ça va donner ça.

Le premier « R » pour Rassurer. Rassurer pourquoi ? Parce que la première préoccupation des mariés, figurez-vous, surtout de la mariée, c’est d’être sûr que l’animateur doit être là le jour J, d’être sûr que vous arriviez à l’heure, et qu’il y ait réellement ce qui est prévu qu’il y ait. Donc, ça, c’est la première chose : les gens ont besoin d’être rassurés. Alors, ils ont besoin d’être rassurés par rapport à votre présence, ils ont besoin d’être rassurés par rapport à votre sérieux, ils ont besoin d’être rassurés par rapport à énormément de choses.

Donc, j’ai prévu dans cette formation, dans le module 1, toute une liste de points sur lesquels vous allez pouvoir rassurer les gens. Maintenant, le problème, c’est que souvent on rentre dans la justification. C’est-à-dire, oui, mais s’il se passe ceci, alors cela. S’il se passe ceci, alors… Et là, ils vont se dire, mais ils peuvent se passer beaucoup de choses. Et j’ai trouvé une autre manière.

4Il existe d’autres manières de rassurer les gens en emmenant des choses, des éléments, qui sont tellement bam badaboum, que personne ne va… eh bien, personne n’osera vous remettre en cause. Personne n’ira douter de vous parce qu’il y aura ces éléments-là. Donc, le premier point, cette méthode va vous permettre de réussir à rassurer vos clients, de faire en sorte qu’ils se sentent en confiance avec vous. Et une fois que la confiance est installée, vous savez qu’ensuite, c’est quand même beaucoup plus facile pour le reste.

Ensuite, la deuxième lettre, c’est la lettre « A » avec le mot Amuser, ben oui. Avec le mot Amuser, parce que, n’oubliez pas que nous ne sommes pas des vendeurs ni des loueurs de matériels, nous ne sommes pas, nous, DJ animateur de soirée, des DJs de discothèque. On a un rapport avec les mariés, on a un rapport avec des gens qui est beaucoup plus étroit, mais surtout qui est beaucoup plus intime. Et on va vraiment s’adapter et faire du cas par cas.

Dans une discothèque, vous avez à peu près… Je ne vais pas entrer dans le débat, mais vous avez une clientèle type et vous avez en général cette même clientèle et des gens différents, mais vous avez une clientèle type qui revient régulièrement. Un mariage c’est différent, les familles sont différentes, les mariés sont différents. Et c’est pour eux que vous travaillez, et il y a beaucoup moins de monde.

Ça veut dire que si vous visez à côté, ça va se remarquer tout de suite. Et les gens, ce qu’ils achètent en venant de chez vous, ce n’est pas une prestation technique, ce n’est pas une location de matériel. Ce qu’ils achètent chez vous, c’est l’assurance de passer un bon moment, ils vont acheter un moment de bonheur.

Outre le fait que vous allez passer de la musique, que vous allez installer votre matériel, que vous allez leur assurer une prestation en toute sécurité qui va être déclarée, qui va être propre, qui va être conforme, etc. Vous allez surtout leur vendre un moment de bonheur, un moment de plaisir, un moment d’échange où ils vont passer une soirée exceptionnelle et dont ils doivent se souvenir toute leur vie. Et pour ça, ils doivent naturellement s’amuser.

S’amuser, ça ne veut pas dire forcément des jeux, un petit peu, à la mords-moi le nœud qu’on faisait il y a 40 ans. Je sais que cela, beaucoup en font encore, à défaut d’avoir autre chose à présenter. Il y a d’autres choses qui existent. On a déjà commencé à en parler dans les Master Class, et on va continuer encore bientôt là-dessus. Bon, s’amuser c’est vaste. S’amuser, c’est rire, chanter, danser ; il y a plein de choses dans s’amuser.

Et on va voir aussi ces différents points-là, parce qu’autant, il est important que les gens soient rassurés lorsqu’ils sont en soirée avec vous, il est important qu’ils s’amusent lorsqu’ils sont en soirée avec vous. Mais lors de la vente, lorsque vous êtes chez eux, ou lorsqu’ils sont chez vous, vous devez aussi être capable de les rassurer et de faire en sorte qu’ils s’amusent. Voilà ! C’est extrêmement important !

Le point numéro 3, c’est ce  que vous allez  obtenir grâce à la lumière, si vous avez suivi la formation Sunlight, suite 2. C’est outre le fait d’avoir une programmation lumière  et de faire le show. C’est d’être capable d’embellir un endroit et de faire une programmation « time codé ». Vous allez acquérir de nouvelles compétences. Des shows lumières d’entrées de bals à l’éclairage de la cascade de champagne. Des shows uniques que vous maîtriserez facilement.

Et vous allez faire rêver, vous allez faire rêver vos prospects, vos futurs clients, ceux qui sont en rendez-vous avez-vous, et pas que pour la lumière, bien entendu. On peut faire rêver les gens de différentes manières, en utilisant différents angles d’approche, tout comme ces différents points sont des angles d’approche pour les convaincre de travailler avec vous. Donc, ensuite, on est sur « rêver ».

Dans cette formation, je vais vous donner des arguments. Les arguments que moi j’utilise depuis très longtemps. J’ai commencé très, très jeune. J’ai fais mes premières soirées, j’avais 14 ou 15 ans. Mes premières soirées, je les ai faites dans des bars, mon père jouait dans des orchestres, j’ai joué avec des groupes et j’ai fait mes premiers mariages, j’avais à peine… je devais avoir, à tout cassé, 20 ans ou 21 ans lorsque j’ai animé mon premier mariage. J’aurai 39 ans à la fin de l’année, vous faites le calcul.

Donc, je vais vous donner mes arguments, et je vais vous donner une méthode qui est simple, qui est applicable, que vous allez pouvoir copier-coller, et qui va fonctionner aussi pour vous, sans avoir besoin d’aller chercher midi à 14 heures, sans avoir besoin de vous entraîner pendant 10 ans à répéter les mêmes phrases, etc. C’est quelque chose que vous allez apprendre aujourd’hui. Vous allez suivre cette formation aujourd’hui, vous allez pouvoir la mettre en application dès ce soir et obtenir des résultats, je l’espère, nettement supérieur.

Parce que bien entendu, ces choses-là, vous pouvez les apprendre par vous-même. Moi j’ai mis 20 ans à apprendre ces choses-là. Si quelqu’un qui a mis 20 ans à apprendre ces choses-là, vous, pour les apprendre, vous allez probablement gagner un petit peu de temps. Il y a des choses que j’ai comprises bien avant. Ce que je veux dire est que je n’ai pas mis 20 ans pour apprendre tout ça. L’intégralité de ce que je suis aujourd’ hui,  est le résultat de ces 20 dernières années. Et vous pouvez, si vous le voulez, prendre quelques raccourcis.

Ensuite, la lettre suivante c’est un « E », c’est le E de « Entendre ». Parce que ce n’est pas tout d’écouter, il faut aussi entendre. Alors, pourquoi entendre ? Parce qu’en fait, vos clients sont différents. Ils ont besoin d’être rassurés. ils ont aussi besoin de pouvoir se projeter avec vous. Vous allez devoir vous immerger dans leur besoin. Etre capable de réussir à entrer dans leur tête et à imaginer, à comprendre.  Etre capable de matérialiser la soirée de leur rêve. Vous allez devoir comprendre ce qu’ils veulent. Ce qu’ils souhaitent le plus au monde, et comment ils s’imaginent, comment ils rêvent de cette soirée.

Pour ça, il va falloir que vous les écoutiez, mais aussi que vous les entendiez. Parce que ce n’est pas tout d’écouter. Il faut que ça rentre là, mais il ne faut pas que ça sorte par là aussi tôt. Ça rentre par une oreille, ça fait son bout de chemin, mais ça ne sort pas par l’autre. Ça sort par la bouche sous forme de phrase, sous forme d’argument, et encore une fois, d’argument type que vous allez leur donner et là, les gens vont dire : « Ah ! Il a compris ce que je voulais dire ». Et ça aussi, encore une fois, je le dis souvent, c’est très important.

Et le dernier point, ce sera « Refermer » ou « verrouiller », si vous voulez, refermer la vente et valider tout ça.

Donc, on va attaquer principalement sur 4 points, et ensuite, à la fin, si tout se passe bien, tu as bien fait le travail. Eh bien, on va le refermer et on va vendre. Et c’est là qu’on obtiendra nos euros. Voilà ! Puisque n’oublions pas que nous ne travaillons pas pour la gloire, c’est un métier. Le mix, le matériel, la programmation lumière, tout ça c’est la passion, mais l’action d’aller sur place, de voir du client, de vendre tout ça, voilà, c’est un métier. Il ne faut pas se sentir mal de percevoir de l’argent pour ça, de vous sous-évaluer.

Le temps que vous avez passé sur votre matériel, l’investissement du matériel, les nombreuses années que vous avez passées à vous entraîner et à apprendre tout ça, justifie un meilleur  tarif.

Alors, quand j’ai dit refermer, c’est verrouiller. C’est-à-dire qu’admettons, vous allez acheter une voiture, ça c’est quelque chose qui est très, très proche. C’est vraiment une image qui est assez grosse. Vous allez acheter une voiture, vous allez l’essayer, vous allez la trouver géniale. Le vendeur va vous faire sa déballe, il va vous faire son speech, vous allez trouver cela superbe et puis vous allez repartir. Pourtant, vous étiez prêt à l’acheter la voiture. Il aurait fallu de pas grand-chose.

Le vendeur ne vous a pas poussé à l’achat, il ne vous a pas poussé à sortir le chéquier, il ne vous a poussé à remplir le bon de commande. Quand je dis « pousser », c’est un petit peu gros. Il n’a pas su amener les choses. Il  faut amener les choses, sans brusquer les gens pour  que ce soit agréable pour tout le monde. Puis, il ne faut pas oublier que les gens aussi, sont venus vous voir.

S’ils vous ont accepté, s’ils vous ont reçu chez eux, c’est pour ça. C’est une vente, c’est une transaction commerciale, et vous êtes là pour ça. Ce n’est pas juste, vous n’allez pas arriver chez les gens, ils ne vont pas se retrouver trouvés face à vous chez eux et vous n’allez pas simplement faire leur speech, et puis, vous allez rester à attendre, eh ben voilà ! Ça y est, je vous ai tout expliqué.

Vous avez des questions ? Ils vous posent des questions, éventuellement, vous y répondez. Bon, ben, voilà ! On fait quoi maintenant ? Ça, c’est une question que posent beaucoup de commerciaux qui ne savent pas comment verrouiller, qui ne savent pas comment refermer. Bon, on fait quoi ? Je sors mon bon de commande, tout gêné, vous me signez. Ou alors, vous vous barrez tout de suite. Il y a une manière de refermer les choses. Il y a une manière de l’amener, d’une manière naturelle.

Donc, avec ces éléments-là, si vous voulez, c’est une méthode de vente. Je vais vous donner des arguments, je vais vous donner des outils qui, dans chacun d’eux, c’est 5 modules, vont vous permettre de réussir à avoir une méthode, qui est facile, qui est simple à retenir, et que vous allez pouvoir mettre en œuvre très facilement à rassurer les gens, les amuser, les faire rêver, les entendre, l’écoute, c’est très important. Et ensuite, eh bien, verrouiller, vendre votre truc.

Donc, ça, c’est la Master Class de cette semaine. Pour la suivre, si vous êtes inscrit au club Elite Business, c’est très, très simple. Vous passez dans la colonne de gauche, au module suivant. Si vous n’êtes pas encore inscrit, vous vous abonnez et vous payez un abonnement qui est de 50 euros par mois pour suivre une formation par semaine.

Et vous pouvez aussi l’acheter, c’est nouveau. Alors, je tente le test cette semaine. Vous allez pouvoir acheter cette formation aussi au détail. Ça veut dire que vous n’êtes pas obligé de vous abonner, vous n’êtes pas obligé d’acheter les autres, d’en recevoir une toutes les semaines, vous allez pouvoir acheter cette formation au détail à l’unité.

Bien entendu, ce sera plus intéressant d’acheter l’abonnement, car ça va vous coûter beaucoup moins cher par formation. Je vais faire une expérience. Je vais la tenter et je veux voir ce que ça donne. Si je vends une formation à un tarif, je ne sais pas encore à quel tarif je vais la vendre.

Au début, je me suis dit :  Je vais la vendre cher parce que je sais ce que je vais mettre dedans, et je sais que c’est efficace . Je vais donner tous les arguments.  C’est comme si je vous amenais avec moi en clientèle,  je vous donne toute ma déballe, je vous donne tous mes arguments. Je vous fais la vente. Je vous explique comment je vends. J’ai un peu d’expérience derrière, vous allez profiter de ça tout de suite. Donc, c’est un sacré gain de temps. Et je peux vous assurer que je vends.

Ensuite, vous allez pouvoir… Donc, si vous êtes sur YouTube, utilisez le lien qui est en dessous. Bien entendu, si vous êtes sur YouTube, vous vous abonnez à la chaine, ça vous permet de recevoir toutes les autres vidéos. Je poste une vidéo par jour, vous recevrez une notification dans votre boîte mail tous les jours pour voir la vidéo que je fais. Dans toutes les vidéos que je fais tous les jours, je vous offre et je vous donne du contenu, et naturellement, vous mettez un énorme « Like » sur cette vidéo, si elle vous a plu.

On se retrouve dans le premier module, et je vais vous montrer X manières de rassurer, X manières d’amuser, X manières de faire rêver vos clients, X manières de faire en sorte qu’ils se disent « Waouh, ce gars, il est vraiment à notre écoute. Il a tout compris. Il nous ressent. On se sent bien avec lui. » Et naturellement, comment faire pour verrouiller tout ça et répartir avec le chèque ou que les gens repartent en vous ayant laissé un acompte, et que le contrat soit dûment signé. Voilà ! Et je vous donne les arguments. Je vais vous montrer plein de choses là-dedans.

C’était Raphael de chez Easy Master formation. Je vous dis à très bientôt, salut, tchao !

PETIT CONSEIL DE NAWELL MADANI POUR VIVRE DE TA PASSION : https://youtu.be/NBaO6ErSOgE

                                                                       


Laisser une réponse