Blog

Devenir animateur, le meilleur investissement c’est vous

POUR DEVENIR ANIMATEUR, LE MEILLEUR INVESTISSEMENT …..C’ est vous !

Bonjour à toutes, bonjour à tous ! Salut ! C’est Raphael de chez Easy Master Formation.

INVESTISSEZ SUR L’ ESSENTIEL,

Pour devenir animateur le meilleur investissement,  c’est vous !  Je m’explique : vous achetez plein de choses, il y a du matériel qui est rentable,  il y a des choses que l’on ne regrette pas d’avoir achetées. Et puis, il y a des choses qui nous coûtent de l’argent. Il y a des choses qui ne nous servent jamais. Et je suis sûr que, vous, dans votre lieu de stock de  matériel, il y a plein de choses qui ne vous servent à rien.

Vous, vous rendez-compte, qu’avoir du bon  matériel c’est bien. Avoir du  matériel sans vos connaissances et vos compétences, çà ne sert pas à grand chose.

La chose la plus importante, c’est vous …. et votre INVESTISSEMENT en vous  !

Investir sur soi-même, c’est super important, c’est le meilleur investissement,  c’est quelque chose qu’on ne peut pas vous enlever. C’est-à-dire que demain, vous vous retrouvez — j’ai dit une bêtise, j’exagère — mais demain vous vous retrouverez à la rue, vous perdez tout votre matos, il y a un incendie chez vous. Je ne vous souhaite pas ça, mais peu importe ce qui peut arriver dans la vie, il vous arrive un truc pas possible.

Vous n’avez plus de matos, vous n’avez plus rien. Si là-dedans, vous vous êtes forgé, si vous vous êtes rempli à bloc de connaissances, de compétences, vous pourrez toujours vous relever, devenir animateur c’est rester animateur quoi qu’il arrive.

Si vous êtes gonflé à bloc de compétences, que vous avez appris à faire pleines de choses, et que ces choses-là, elles ne tiennent pas forcément à du matériel. Vous avez besoin uniquement de vous,de votre prestance. Vous avez besoin d’un savoir-faire, vous avez besoin de vos mains parce que vous avez appris à savoir, parce que vous êtes formé à apprendre et à faire quelque chose d’autre.

Et ces choses-là, si elles ne vous demandent pas de matériel, peu importe ce qui vous arrive demain, peu importe le pays, la ville, la région dans laquelle vous êtes, eh bien, vous pouvez travailler, vous aurez du boulot. Ça, c’est la première chose. Donc, cet investissement  c’est une sacrée assurance et une sacrée garantie pour vous.

Et deuxièmement, c’est un investissement extrêmement rentable, investir sur vous-même. C’est extrêmement rentable. Lorsque j’étais jeune et que j’ai commencé le piano, que j’ai commencé le chant, que j’ai commencé la magie, que j’ai commencé l’hypnose, que j’ai commencé le mentalisme, que j’ai commencé à essayer de devenir ventriloque, tout le monde me disait : « mais t’es fou, t’es fou. Spécialise-toi sur un truc ! » En fait, j’ai capitalisé et c’est ce qui m’a permis de devenir animateur.

J’ai continué à apprendre, à apprendre, à apprendre. Ça ne m’a pas appris grand-chose, mais il a fallu des années et je n’ai jamais lâché. Voilà, j’ai un niveau à peu près correct dans chacun de mes domaines, je pense, j’espère.

Et, du coup, j’ai capitalisé, et ce savoir aujourd’hui, j’en profite, ce savoir aujourd’hui peut me rapporter de l’argent. C’est-à-dire que même si on m’enlève mes platine, mon matos, mes jeux de lumière, on m’enlève tout ; ce n’est pas compliqué, je vais dans un bar, je fais du Close Up, je fais des tours de cartes, je vais dans les restos, je redémarre. J’ai ma marionnette ou je fabrique une marionnette. Je vais dire il y en a pour très cher à acheter cela, et ça se trouve aussi facilement, ça ne coûte pas très cher. J’achète des ballons à sculpter, voilà.

Je remonte un spectacle. En 5 minutes, je suis prêt à repartir. En 5 minutes, je redémarre. Je ne peux pas me retrouver sans rien aujourd’hui. Parce que j’ai investi sur moi-même est le meilleur investissement, la meilleure manière dans laquelle, vous pourriez investir, ce serait par vous-même. Donc, je vous invite vraiment à mettre vos efforts sur cet investissement là si vous souhaitez devenir animateur.

Vous pouvez désormais acheter les formations du Club Elite à l’unité. Vous pouvez toujours aussi, vous abonner, vous payez un abonnement mensuel, et il va bientôt y avoir des maxi-formations. C’est vraiment des maxi-formations, dans lesquelles il va y avoir beaucoup, beaucoup plus de choses. On va aller encore beaucoup plus loin.

J’ai enfin trouvé les outils qu’il me fallait, parce que vous savez, faire une formation par semaine, tout le monde s’est dit : « Il ne va jamais tenir les mecs ». En fait, non seulement j’ai tenu, par contre, j’ai baissé un petit peu en régime. Donc fin août, début septembre, parce que j’ai déménagé, oui, j’ai changé de vie aussi. Eh bien, oui, un déménagement, c’est un véritable changement de vie. Et puis, il a fallu que je trouve des outils plus adaptés pour pouvoir produire plus rapidement.

Vous voyez, là par exemple, nous sommes lundi, nous sommes en début d’après-midi, il y a trois d’entre vous qui m’ont demandé : « On fait comment pour les salons ? Je fais comment pour rentabiliser mon salon ». J’ai fait le point avec l’un d’entre vous au téléphone là-dessus. Je me suis dit : « Tiens, ça touche beaucoup de monde ». Moi, je dois en faire un aussi bientôt.

Donc, je vous signale que la Master Class de la semaine, on va la faire sur l’art et la manière d’optimiser son investissement, parce que ça coûte très cher d’aller sur un salon. Donc, il faut absolument réussir à obtenir des contrats, des coordonnées de clients, de prospects. Il ne faut pas y aller pour rien. Donc, on va parler de ça.

Grâce aux outils que j’ai aujourd’hui, je suis capable maintenant de produire beaucoup plus vite mes formations dans la catégorie « devenir animateur ». Et vous allez voir que ce soir, ça va être en ligne. Donc, cette vidéo, c’est vraiment une vidéo de sensibilisation.

 Quand on travaille tout seul, quand on a des proches qui ne partagent pas forcément notre passion, c’est important de s’entourer des gens, comme vous, comme moi, comme d’autres, comme vos potes, qui partagent cette passion-là. Et de temps en temps, on a besoin d’un coup de boost, on a besoin du mec qui vient vous appeler, de la vidéo que vous allez regarder, et du gars qui va vous dire : « Allez, t’inquiètes pas, tu n’es pas tout seul. Pour nous, c’est pareil ».

« Tiens, moi, je te conseille ceci, moi je te conseille cela. Et ça nous refile un coup de pêche, ça nous refile un coup de boost pour démarrer ». Alors le conseil du jour, s’il vous plaît, c’est l’hiver, vous allez avoir le temps de le faire, j’ai fait une formation là-dessus d’ailleurs, une Master Class qui s’appelle « Le plan d’action hivernal » que je vais compléter, je vais rajouter trois ou quatre points supplémentaires, peut-être aujourd’hui, peut-être demain.

Enfin, bon, voilà, j’ai prévu de rajouter des points supplémentaires dans cette Master Class. Et on va parler donc aujourd’hui de l’art et la manière d’optimiser sa présence sur un salon.

Et voilà, je vais essayer de faire court, parce que je crois que j’ai tout dit, je ne vais pas me répéter. Écoutez, je vous souhaite une super semaine à toutes et à tous, j’espère qu’il fait beau aussi chez vous. Profession DJ reprend du service très bientôt. Les formations sont maintenant au forfait, il y a des maxi formations, des combos, il y a des offres promotionnelles de temps en temps. Les formations sont au détail. Et bientôt, elles seront carrément explosées. C’est-à-dire module par module. Dans certaines formations, il y a 5, 6 ou 7 modules, vous achetez donc le package, la formation avec, admettons, 5, 6 ou 7 modules.

Et bientôt sur Profession DJ, vous pourrez acheter des modules aux détails. Voilà, pour ceux qui ont un petit peu moins de budgets et qui veulent devenir animateur, de manière à ce que tout le monde puisse y trouver son compte, et que ce soit accessible à tout le monde. Et je vais aussi créer des Master Formation, des formations plus grosses et aussi un système de coaching, et je vais commencer à faire aussi du présentiel.

Je serais comme formateur agréé, je vais demander un numéro d’agrément, et je vais faire ce qu’il faut. Je vais commencer à proposer des sessions de formation présentielles, et on va travailler ensemble pendant une après-midi. Enfin, peut-être pas une après-midi, ça ne sert à rien. Mais 2 ou 3 jours, une semaine sur votre business. Et on va avancer ensemble sur votre business pendant une semaine.

Bien sûr, ce sera beaucoup plus lourd en termes de coût. Par contre, je vais faire le nécessaire de plan pédagogique pour que ce plan soit recevable, qu’il soit agréé, et que vous puissiez donc bénéficier d’aide pour tout ça. Ça ne va pas venir tout de suite, ça va prendre un petit peu de temps, ça risque même de prendre pas mal de temps, mais ça va venir.

Alors, je vais m’arrêter là, parce que cette vidéo est déjà super longue. Je vous souhaite une bonne semaine. Je vous dis à très bientôt et vous souhaite de devenir animateur. Regardez bien, si vous êtes abonné au Club Elite, ce soir il y aura une nouvelle formation. Et puis, pour ceux qui veulent l’acheter au détail, vous pourrez aussi la prendre au détail.

Salut, tchao, c’était Raphael !

Devenir animateur de soirée et vivre de sa passion toute l’année  : https://youtu.be/a1GZTrut3oQ


Laisser une réponse